Notre expertise sectorielle dans les institutions européennes aide ces dernières à élaborer de nouveaux programmes et de nouveaux services permettant d’améliorer les services publics à travers une digitalisation accrue et un marché unique digital. L’objectif est d’améliorer les services publics aux citoyens et entreprises en utilisant la digitalisation de façon efficace et de créer un environnement plus interconnecté basée sur une interopérabilité entre les états membres.
L’augmentation des menaces « cyber » ont mis la sécurité informatique au premier plan des discussions européennes et mondiales ces derniers mois. De ce fait, la cybersécurité et la fiabilité des systèmes d’informations sont devenus des priorités importantes.
I/ Marché
Au niveau local, le programme gouvernemental traduit la volonté de placer la digitalisation au centre des préoccupations pour :
Le Luxembourg héberge une multitude d’institutions, agences et organes européens ; leurs besoins dans la mise en œuvre des politiques européennes, du marché unique et des règlementations européennes nécessitent des renforts importants.
II/ Clientèle
Notre finalité est d’aider les ministères luxembourgeois afin d’atteindre l’objectif de la réussite du gouvernement numérique tel que préconisé par les instances internationales. Plusieurs axes stratégiques ont été définis :
Pour les institutions européennes, notamment la Banque européenne d’investissement (BEI) et le Fonds européen d’investissement (FEI), la Cour de justice de l’Union européenne (Curia) ou le Mécanisme européen de stabilité (MES), certains sujets sont importants :
III/ Produits et services
Nos équipes visent à apporter une valeur ajoutée en fournissant des services de gestion de projet et de conduite du changement, d’amélioration des performances, de conseil stratégique, de gestion des données, de gestion financière ainsi que de sécurité. Nos compétences englobent :
Notre expertise vous permet de tirer le meilleur du progrès technologique et de mieux répondre aux nouvelles attentes des citoyens et entreprises, vous permet aussi une interaction plus transparence en tenant compte des contraintes environnementales, sociales et réglementaires.
IV/ Règlementation
La réglementation liée à l’interopérabilité des systèmes d’information permettra aux systèmes de se compléter et de contribuer à faciliter l’identification correcte des personnes ainsi qu’à lutter contre la fraude à l’identité et « eIDAS » et de cette manière d’accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur.
La Loi du 14 décembre 2021 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession, transposant en droit luxembourgeois la Directive européenne 2014/55/UE du 16 avril 2014
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et « Directive Police Justice » relative aux traitements de données personnelles en matière pénale.
Accompagnement du processus d’introduction de la facturation électronique pour les entreprises de type membres.
Mise en place d'une méthodologie de testing automatisée.